Les jeux vidéo ont profité de la pandémie, voici un ETF pour suivre le mouvement

 | 27/10/2020 14:46

Les joueurs du monde entier attendent avec impatience le lancement des consoles de nouvelle génération de Microsoft (NASDAQ:MSFT) et de Sony (T:6758) (NYSE:SNE).

Le battage autour des nouvelles consoles s'est intensifié avec la présentation des Xbox X et S de Microsoft qui seront lancées le 10 novembre, et de la PlayStation 5 de Sony qui fera ses débuts le 12 novembre.

Les dernières guerres de consoles ont mis l'accent sur la demande croissante de jeux vidéo et d'eSports, notamment en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus.

Aujourd'hui, nous allons examiner un fonds thématique négocié en bourse (ETF) pour investir dans ce secteur :

Malgré la pandémie, le jeu vidéo se porte bien

De nombreux analystes s'accordent à dire que l'industrie des jeux vidéo et les sports électroniques représentent une opportunité de croissance à long terme. Cette année, la tendance à rester à la maison et à travailler à domicile a clairement donné un coup de pouce à l'industrie, les fermetures ayant entraîné un engagement accru dans les jeux vidéo et les sports en ligne. Le marché des jeux vidéo représente actuellement plus de 60 milliards de dollars aux États-Unis et près de 160 milliards de dollars dans le monde.

Dans le domaine des sports en ligne, les joueurs professionnels et amateurs participent à des tournois et les fans les regardent également jouer en compétition. La taille de l'audience mondiale et les revenus s'élèvent respectivement à près de 500 millions de personnes et 1 milliard de dollars.

Les actions de jeux vidéo, tels que Activision Blizzard (NASDAQ:ATVI), Electronic Arts (NASDAQ:EA), Nintendo (OTC:NTDOY), Take-Two (NASDAQ:TTWO) et Tencent Holdings (OTC:TCEHY), ont vu leur cours baisser initialement en mars. Mais depuis lors, le secteur a connu un retour remarquable. Examinons de plus près un ETF positionné pour en profiter :h2 Wedbush ETFMG Video Game Tech ETF/h2

  • Prix actuel : 67,48$
  • Fourchette de 52 semaines : 35,50 $ - 70,63 $
  • Rendement des dividendes : 0,79%
  • Frais : 0,75%.

Le Wedbush ETFMG Video Game Tech ETF (NYSE:GAMR) offre une exposition à un éventail d'entreprises mondiales, notamment les développeurs de jeux vidéo, les fabricants de consoles et de puces et les détaillants de jeux. Le fonds a commencé à être négocié en 2016.