Les investisseurs en obligations défient l'optimisme des banques centrales sur l'inflation

 | 02/11/2021 09:57

Les investisseurs obligataires du monde entier mènent la charge contre l'inflation et obligent les banques centrales à tenir compte des augmentations de prix qui ne sont pas transitoires comme le prétendent les responsables politiques, mais qui s'avèrent persistantes. Les investisseurs vendent des obligations et font grimper les rendements à mesure que les banques centrales raccourcissent leur calendrier de resserrement de la politique monétaire.

La semaine dernière, les investisseurs se sont débarrassés des obligations australiennes, poussant le rendement de l'obligation d'État avril 2024 au-dessus de 0,8 %, bien au-delà de l'objectif de 0,1 % de la Banque de réserve, cette dernière ayant abandonné ses efforts pour maintenir la ligne.

En Europe, le rendement de l'obligation allemande de référence 10 ans a atteint son plus haut niveau en deux ans. En Europe, le rendement de l'obligation allemande de référence 10 ans a atteint son plus haut niveau en deux ans et demi, jusqu'à moins 0,07 %, contre moins 0,5 % à la mi-août.