Les investisseurs de Beyond Meat devraient se préparer à davantage de turbulences

 | 14/11/2022 01:06

  • Beyond Meat a lutté en 2022.
  • L'action a perdu 78,2 % depuis le début de l'année
  • Nous restons pessimistes et continuons à penser qu'il existe des risques importants pour ses perspectives.
  • Beyond Meat (NASDAQ :BYND) a vu sa valorisation s'effondrer à de nouveaux planchers en 2022, l'ancien chouchou du marché souffrant d'une combinaison brutale de l'affaiblissement de la demande de substituts de viande d'origine végétale et de la concurrence croissante de sociétés telles que Tyson Foods (NYSE :TSN) et Impossible Foods, une entreprise privée.

    En plus de la détérioration de ses fondamentaux, l'entreprise de viande végétale a également lutté dans un contexte macroéconomique difficile, marqué par la hausse des taux d'intérêt, une inflation élevée et des inquiétudes quant à une éventuelle récession.

    Après avoir atteint un record de 239,71 dollars en juillet 2019, l'action BYND - qui a perdu 78,2 % depuis le début de l'année - a rapidement chuté à 11,56 dollars le 10 novembre. Depuis, les actions ont connu un modeste rebond, mais restent 94,1% en dessous de leur sommet historique.

    Aux niveaux actuels, la société basée à El Segundo, en Californie, a une capitalisation boursière de 905,1 millions de dollars, contre environ 15 milliards de dollars à son sommet.