Les Grands Noms de la Bourse vont publier leurs résultats - Que disent les options ?

 | 25/10/2022 06:22

  • Les principales entreprises de technologie/médias/télécoms publient leurs résultats du troisième trimestre cette semaine.
  • La croissance des bénéfices du S&P 500 a été solide jusqu'à présent, mais peut-être moins avec quelques ajustements.
  • Avec le VIX proche de 30, la volatilité est élevée.
  • La saison des bénéfices a bien commencé. Selon FactSet, le taux de battement des BPA du S&P 500 jusqu'à vendredi dernier était de 72 %. Bien sûr, ce chiffre utilise des estimations de bénéfices par action qui ont beaucoup baissé depuis le 30 juin. À la fin du deuxième trimestre, on prévoyait que l'indice S&P 500 afficherait une croissance robuste des bénéfices au troisième trimestre, soit 9,9 %. Avance rapide jusqu'en octobre, et les analystes ont réduit leurs perspectives de sorte que le BPA agrégé serait en hausse de seulement 1,5 % pour le trimestre précédent, le plus bas depuis le T3 2020, selon John Butters de FactSet.

    Si l'on fait abstraction de l'augmentation massive de 116,4 % du bénéfice net du secteur XLE, la hausse des bénéfices d'exploitation en glissement annuel est négative, à -4,9 %. Nous pouvons encore jouer avec les mathématiques et trouver un chiffre ajusté à l'inflation proche de -13%. Enfin, les bénéfices GAAP sont négatifs de 2,7 %, selon Charlie Bilello. Donc, bien que le taux de battement des bénéfices soit solide, certaines statistiques montrent des baisses par rapport au même trimestre de l'année précédente. Ainsi, vous pouvez faire la narration qui vous plaît.

    L'énergie mène la croissance des bénéfices du SPX au troisième trimestre/h2