Les géants du streaming Netflix et Disney vont-ils mener la prochaine phase du marché haussier des bourses ?

 | 16/10/2023 13:52

  • Les performances du marché boursier depuis le début de l'année sont très positives
  • Les géants de la technologie sont à l'origine des gains du S&P 500, tandis que les petites capitalisations sont à la traîne.
  • Mais la véritable opportunité d'achat pourrait se trouver dans les actions de diffusion en continu, car elles sont sous-évaluées et en hausse.
  • Quelles sont les performances du marché boursier depuis le début de l'année ?

    Tout dépend de l'indice considéré. Si nous parlons de l'indice Nasdaq, les choses semblent plutôt bien se passer, avec une hausse de 37 % depuis le début de l'année. Mais en creusant un peu, on découvre une toute autre histoire.

    Une comparaison entre l'ETF S&P 500 Equal Weight (NYSE :RSP) et l'indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière S&P 500 en dit long. Elle montre que le marché est en train de redescendre vers les niveaux les plus bas de 2020.

    En fait, ce que l'on appelle les "Magnificent 7" - Apple (NASDAQ :AAPL), Microsoft (NASDAQ :MSFT), Nvidia (NASDAQ :NVDA), Alphabet (NASDAQ :GOOGL), Meta (NASDAQ :META), Amazon (NASDAQ :AMZN) et Tesla (NASDAQ :TSLA) - sont responsables de la majeure partie de la performance positive de l'indice S&P 500 cette année.