Les futures sur bitcoin détruiront-ils les marchés ou s’accapareront-ils 10M de Dollars?

 | 27/11/2017 12:29

Par Jason Martin

CME Group (NASDAQ:CME) est prêt à lancer timidement des opérations à terme sur Bitcoin cette année au milieu d'un débat houleux, à la différence de la position et de la valeur de la monnaie numérique elle-même, alors que les investisseurs institutionnels misent sur une activité en hausse de 10 milliards de dollars.

Fin octobre, le PDG du groupe CME, Terry Duffy, a annoncé le lancement d'un contrat à terme sur Bitcoin avant le début de l'année 2018, en réponse à « l'intérêt croissant des clients pour les marchés de crypto-monnaie en pleine évolution. »

Même s’il a dépassé $ 9,000 ce week-end ou peut-être en raison de sa trajectoire incroyablement rapide, Bitcoin est toujours la cible de ses détracteurs avec Jamie Dimon, PDG de JP Morgan qui le qualifie de « d’arnaque » et certains experts qui se disent préoccupés par le fait que son prix en hausse a toutes les indications d'une bulle spéculative. La monnaie numérique a grimpé de 906% au cours d’échanges volatiles cette année, avec trois corrections distinctes de plus de 25% qui ont toutes cédé la place à des rallyes ultérieurs. Aux prix actuels, Bitcoin a une capitalisation boursière totale d'environ 162 milliards de dollars.