Les F&A blockchain et cryptos sont plus actives qu’on ne le pense

 | 17/04/2018 12:02

Jusqu'à tout récemment, le consensus dominant rejetait souvent le marché de la cryptomonnaie comme une grande bulle. Mais comme on l'a récemment noté, alors que de plus en plus de grands noms financiers commencent à investir dans Bitcoin et les autres monnaies numériques et que certains changent complétement de discours, il n’est pas surprenant que les sociétés, ainsi que Wall Street, se concentrent désormais plus étroitement sur la rentabilité potentielle des cryptomonnaies et de leur technologie de blockchain sous-jacente.

L'augmentation des activités de fusions et acquisitions engagées dans cet espace indique que l'attention est concentrée dans cette direction. Et bien que dans certains cas, ce qui ressemble d'abord à une consolidation du marché puisse également devenir la prochaine étape du renforcement des acteurs restants.

Fin février, Circle, une start-up soutenue par Goldman Sachs et spécialisée dans les paiements mobiles et les cryptomonnaies, a annoncé qu'elle avait acquis la bourse Poloniex pour 400 millions de dollars. "Ces marchés en sont encore à leurs balbutiements, mais ils sont très prometteurs", a déclaré Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle, à CNBC. "Il va y avoir une énorme quantité de création de valeur."