Les ETF Bitcoin vont favoriser l'adoption massive des cryptomonnaies

 | 31/10/2023 02:20

La question n'est pas de savoir si, mais quand.

Je parle bien sûr de l'approbation tant attendue d'un fonds négocié en bourse (ETF) basé aux États-Unis sur le Bitcoin au comptant. Les analystes de Bloomberg Intelligence estiment aujourd'hui à 90 % les chances que la Securities and Exchange Commission (SEC) donne son feu vert à un tel produit d'investissement d'ici au 10 janvier 2024.

De nombreux présentateurs de l'European Blockchain Convention (EBC) de la semaine dernière se sont montrés encore plus optimistes, affirmant qu'ils pensaient qu'un ETF Bitcoin apparaîtrait sur le marché d'ici la fin de l'année.

M. Market semble être d'accord. En réponse à de fortes spéculations selon lesquelles BlackRock (NYSE :BLK), la plus grande société de gestion d'investissement au monde, se prépare à "ensemencer" son ETF iShares Bitcoin ce mois-ci avec un montant inconnu de capital en prévision de son approbation imminente, les investisseurs ont fait monter le prix de l'actif numérique cette semaine à plus de 35 000 $, un prix que nous n'avons pas vu depuis près d'un an et demi. C'est environ le double du prix auquel le bitcoin a commencé l'année. À titre de comparaison, l'Ether, le deuxième plus grand jeton numérique en termes de capitalisation boursière, a augmenté d'environ 50 % depuis le début de l'année.