Les estimations de bénéfices pourraient être la prochaine mauvaise nouvelle qui fait sombrer les marchés

 | 02/07/2022 08:12

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

La saison des bénéfices n'est peut-être que dans trois semaines, mais les estimations de bénéfices commencent déjà à changer. Alors que l'indice S&P 500 est en forte baisse cette année, les bénéfices du S&P 500 ne le sont pas.

Mais ils commencent enfin à montrer des signes de baisse. Si ce processus a commencé il y a quelques semaines pour le NASDAQ 100 et le NASDAQ Composite, il a fallu attendre longtemps avant que le S&P ne se retourne.

Ces révisions pourraient devenir plus importantes à mesure que nous nous rapprochons de la saison des bénéfices, ce qui entraînerait une baisse plus importante des estimations des BPA. Les révisions à la baisse pourraient être le prochain coup dur pour l'indice.

h2 Les estimations sont en cours de révision/h2

Depuis le début de l'année, les estimations de bénéfices pour le S&P n'ont cessé de grimper, atteignant un sommet de 228,54 $ par action le 13 juin, après avoir commencé l'année autour de 220 $ par action.

Bien qu'elles aient baissé par rapport à ces sommets, la baisse a été de moins de 1 %, pour atteindre seulement 227,86 $. Pendant ce temps, le S&P a chuté d'environ 20 %. Cela en dit long sur le fait que toutes les baisses du S&P 500, jusqu'à présent, ont eu lieu sur des contractions multiples.