Les espoirs d'un Bitcoin à $100K s'évaporent alors que l'Or grimpe

 | 01/02/2022 04:43

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

Début novembre 2021, lorsque Bitcoin et Ethereum se dirigeaient vers les sommets historiques qu'ils avaient atteints le 10 novembre, les crypto-bulls appelaient à ce que le prix du bitcoin atteigne 100 000 dollars par jeton d'ici la fin de l'année. Si cela s'était produit, la capitalisation boursière du bitcoin aurait atteint les 3 000 milliards de dollars.

Cependant, la musique haussière s'est brusquement arrêtée le 10 novembre, lorsque le bitcoin et l'ethereum ont atteint des sommets records puis se sont retournés, pour clôturer à des prix inférieurs à ceux de la session précédente. Dans un premier temps, les adeptes des monnaies numériques ont considéré l'action des prix comme une nouvelle prise de bénéfices et ont continué à s'attendre à ce que les cryptos volatiles reprennent leur ascension.

Mais le Bitcoin et l'Ethereum n'ont jamais regardé en arrière. Les deux jetons ont chuté, atteignant des sommets et des creux plus bas jusqu'à la fin janvier. La semaine dernière, ils sont tombés à des niveaux encore plus bas, alors que la vente continuait de s'emparer du marché boursier.

Certains analystes ont commencé à qualifier le Bitcoin, l'Ethereum et d'autres cryptomonnaies de couverture de l'inflation l'année dernière, car ils ont augmenté avec les indices des prix à la consommation et à la production. Ils sont même allés jusqu'à dire que l'or est un actif mort, remplacé par la classe d'actifs des crypto-monnaies en plein essor.

Pourtant, au début de l'année 2022, l'or a brillé alors que les crypto-monnaies continuent de s'effacer. Après des années de surperformance, en janvier de cette année, les crypto-monnaies ont fait bien pire que le métal jaune.

Il est encore trop tôt pour dire si la tendance va se poursuivre, mais l'or a historiquement été un actif beaucoup plus stable que les cryptos. De plus, un groupe influent de gouvernements et de banquiers traditionnels aimerait voir les crypto-monnaies s'évaporer dans les livres d'histoire économique en 2022.

h2 Les adeptes des crypto-monnaies ont vu les valeurs fondre/h2

Depuis le sommet historique du 10 novembre, l'action des prix des crypto-monnaies a été moche. Ce jour-là, les contrats à terme Bitcoin et Ethereum ont présenté des modèles de retournement baissiers sur les graphiques quotidiens, le prix ayant atteint un nouveau sommet et clôturé sous le plus bas de la veille. Un renversement baissier peut conduire à une correction sur les marchés ; dans les cryptos, il a conduit à un carnage.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant