Les émeutes aux USA pourraient peser sur le pétrole et soutenir l'Or cette semaine

 | 01/06/2020 11:18

Si l'OPEP fait ce qu'elle aimerais, le rallye pétrolier de mai pourrait se transformer en un rallye de juin.

Mais avant cela, les manifestants américains pourraient également impacter les prix.

Une semaine de manifestations de masse à travers les États-Unis après l'assassinat de George Floyd, un homme noir, en garde à vue à Minneapolis, a déconcerté les maires et les gouverneurs qui tentent de rouvrir complètement les États et les villes américaines fermés ces trois derniers mois par la pandémie de coronavirus.

h2 Risques de baisse du pétrole suite aux protestations américaines/h2

"La flambée de violence aux États-Unis ajoute une autre couche d'incertitude pour les investisseurs mondiaux qui sont déjà confrontés au risque d'une aggravation des tensions entre les États-Unis et la Chine", a écrit Han Tan, un analyste de forextime.com.

"Ces risques de baisse empêchent les actifs plus risqués de partir à la hausse, car les investisseurs réduisent leur optimisme quant au fait que le pire de la pandémie mondiale est désormais derrière nous".

Le West Texas Intermediate américain a gagné 81 % en mai pour atteindre plus de 35 dollars le baril, tandis que son homologue britannique, le Brent, a fait un bond encore plus déconcertant de 96 % pour dépasser 37 dollars.