Les données éco, les résultats trimestriel et la Fed pourraient faire plonger les marchés cette semaine

 | 31/01/2023 01:37

Cette semaine sera très importante pour les marchés, avec une Réunion du FOMC, un grand nombre de données économiques et une semaine importante pour les bénéfices. Le clou du spectacle sera la réunion du FOMC, au cours de laquelle on s'attend à ce que la Fed ralentisse la hausse des taux pour le ramener à 25 points de base.

Je pense que la Fed a trop assoupli les conditions financières et que les prix des matières premières augmentent trop rapidement. Cela pourrait raviver les impulsions inflationnistes dans l'économie mondiale. Donc, à moins que la Fed ne veuille répéter les erreurs des années 1970, elle doit trouver un moyen de resserrer les conditions financières. Cela nécessitera un message très belliqueux de la part de la Fed.

Il y aura également une série de données économiques à partir de mardi, avec le coût de l'emploi et les indices des prix du logement. Puis, mercredi, nous aurons notre première lecture de l'inflation pour le mois de janvier avec le rapport ISM manufacturier, ainsi que JOLTS et la réunion du FOMC dans l'après-midi. Les données se termineront vendredi avec le rapport NFP sur l'emploi et l'ISM des services.

Sur la base de l'augmentation actuelle des prix du cuivre, nous pourrions commencer à voir les prix payés dans l'industrie manufacturière augmenter à nouveau dans les deux prochains rapports ISM.