Les dividendes des actions de Services Publics pourraient doper votre portefeuille

 | 04/12/2020 09:18

Le principal indice boursier du Royaume-Uni, le FTSE 100, a connu un bon début de mois de décembre, après avoir enregistré de solides gains en novembre.

Les gains du FTSE reflètent la vigueur récente des indices américains ainsi que de nombreux marchés mondiaux. Les nouvelles positives concernant les vaccins de sociétés telles que Pfizer Inc (NYSE:PFE), BioNTech SE (NASDAQ:BNTX) et Moderna Inc (NASDAQ:MRNA) ont apporté un vent de réjouissance à de nombreux portefeuilles.

Le 2 décembre, le Royaume-Uni est devenu la première nation à approuver le "vaccin Pfizer/BioNTech pour COVID-19". Les acteurs du marché espèrent que la vie pourra revenir ce qu’elle était à l'époque précédant l'apparition du coronavirus.

Toutefois, il est trop tôt pour dire que l'économie britannique est sortie du bois. L'Office des statistiques nationales a officiellement déclaré que l'économie britannique était en récession. Par conséquent, de nombreux investisseurs sont encore nerveux quant aux perspectives des marchés britanniques pour les trimestres à venir.

Lorsque l'incertitude plane sur le marché, de nombreux investisseurs dans le monde entier cherchent à ajouter des actions du secteur des services publics, ce que l'on appelle des jeux défensifs, à leurs portefeuilles. Leurs flux de trésorerie stables leur permettent généralement de verser des dividendes juteux. Aux États-Unis, le Dow Jones Utility Average, largement suivi, a baissé de 1,2 % depuis le début de l'année (YTD).