Les cryptos se calment alors que la Fed s'en tient à son plan

 | 30/03/2023 01:37

À la suite des derniers événements survenus dans le secteur bancaire, où plusieurs acteurs ont été confrontés à des pénuries de liquidités en raison de rachats rapides et importants de la part de leurs clients, les marchés financiers se sont comportés de manière étonnamment calme au cours de la semaine écoulée.

Cela se produit à un moment où la Réserve fédérale maintient son cap et a augmenté le taux des fonds fédéraux de 25 points de base pour atteindre un total d'environ 5 % aujourd'hui.

Telle est la réalité des eaux dans lesquelles nous évoluons actuellement. D'une part, les banques centrales relèvent leurs taux pour lutter contre une inflation généralisée qui s'est avérée plus tenace que ce que l'on imaginait. D'autre part , l'évolution rapide de l'environnement des taux en l'espace d'un an seulement a commencé à causer de graves dommages aux entités qui ont été prises au dépourvu par ce contexte changeant.

La plus grande banque allemande, Deutsche Bank (ETR :DBKGn), est la dernière entité en date à avoir souffert de la fuite des clients vers la sortie de secours et du rachat massif de leur capital. Cette situation a entraîné une vente massive d'actions de la Deutsche Bank vendredi, ce qui a fait chuter l'action de plus de 8 % la semaine dernière.

Et bien que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ait déjà déclaré que leur scénario de base pour les augmentations de taux n'a pas changé, il convient de noter que la rhétorique a commencé à s'adoucir avec lui, déclarant qu'ils surveillent l'impact de l'orientation de la politique.

h2 Crypto Lense /h2
 
Sur le marché des cryptomonnaies, le prix de Bitcoin a oscillé entre une limite inférieure de 26,5K $ et une limite supérieure de 28,8K $. Alors que les haussiers n'ont pas réussi à atteindre la barre des 30 000 dollars, les baissiers ont également eu du mal à descendre en dessous de 25 000 dollars. Je pense qu'il est probable que les marchés du BTC restent dans une fourchette pour le moment, même si nous pensons que les valorisations augmenteront avec le temps.
h2 Le taux de hachage grimpe confortablement/h2

Le taux de hachage de Bitcoin a progressivement fait son retour au cours des dernières semaines et se situe actuellement à 348,6 EH/s, selon les dernières données de blockchain.com. Dans le passé, cela a été un signe que l'activité du marché cryptographique commençait à reprendre vie.