Les cryptos au centre du débat FinTech avec le duel Peter Thiel Vs. Warren Buffet

 | 21/04/2022 11:43

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Investissements de la vieille école contre ceux de la nouvelle école
  • Warren Buffet et son partenaire n'ont pas caché leur opinion sur les cryptomonnaies.
  • Peter Thiel, entrepreneur de la nouvelle école, pense différemment.
  • Thiel vise et met Buffet dans sa ligne de mire.
  • Thiel vs Buffet reflète le débat en cours sur l'évolution de la révolution fintech.

En 2010, lorsqu'un collègue m'a parlé pour la première fois du Bitcoin, ma première réaction a été de rejeter les jetons comme un jeu vidéo, un peu comme Pacman, Asteroids et Pong auxquels j'avais joué à l'université. Le modèle de la cryptomonnaie, avec sa technologie blockchain, ressemblait à ces parcs d'attractions et jeux d'arcade où l'on gagne des jetons ou des tickets pour des parties jouées afin de collecter une poignée de récompenses inutiles comme des jouets ou des peluches.

D'autres engagements, apparemment plus importants à l'époque, m'ont empêché d'investir correctement dans le bitcoin et la blockchain, les briques innovantes d'une révolution technologique naissante dans la finance. Bien que j'aie toujours fait davantage confiance à l'or et à l'argent en raison de mon manque de confiance dans les monnaies fiduciaires, je n'ai pas fait le lien avec les cryptomonnaies.

Lorsque j'ai eu mon moment de réflexion sur les monnaies numériques, le bitcoin était passé de moins de 1 dollar à plus de 100 dollars par jeton et j'ai supposé, à tort, qu'il était trop tard pour participer aux échanges. Entre-temps, la blockchain est en train de changer le monde de la finance et le bitcoin a donné naissance à plus de 18 750 autres cryptomonnaies.

L'incroyable rallye qui a porté le bitcoin à près de 70 000 $ par jeton en novembre 2021 a alimenté une frénésie spéculative pour toute la classe d'actifs, ce qui en fait le marché le plus volatil que j'ai jamais observé.