Les Cryptomonnaies Vertes à garder sur votre Radar en 2022

 | 30/12/2021 13:30

Cet article a été rédigé en exclusivité pour Investing.com

Le sénateur de Virginie-Occidentale Joe Manchin a récemment porté un coup à l'administration Biden en ce qui concerne son programme environnemental, c'est-à-dire vert, lorsque le sénateur a déclaré qu'il voterait contre l'initiative Build Back Better de 1 900 milliards de dollars du président. Cette législation comprend des éléments qui permettraient aux États-Unis de passer des combustibles fossiles aux sources d'énergie alternatives et renouvelables au cours des prochaines années.

Le sénateur Manchin a cité l'inflation croissante comme la principale raison pour laquelle il ne pouvait pas soutenir les dépenses. Cependant, la politique implique des négociations, et si l'initiative sous sa forme actuelle est peut-être un sujet mort, il est probable qu'elle réapparaîtra en 2022 sous une forme plus réduite.

La lutte contre le changement climatique n'est pas seulement un problème américain. En effet, le monde entier est favorable à une voie plus verte en matière d'énergie. Les produits énergétiques alimentent chaque jour nos vies et nos entreprises. Le passage des hydrocarbures à des carburants plus propres a un impact sur les marchés de toutes les classes d'actifs, et les crypto-monnaies ne font pas exception.

À l'approche de 2022, la classe d'actifs des crypto-monnaies, en plein essor, sera très sensible aux préoccupations environnementales. L'extraction de la principale crypto-monnaie, le Bitcoin, consomme beaucoup d'énergie. Au cours des mois et des années à venir, nous verrons probablement la classe d'actifs qui comprend plus de 16 100 crypto-monnaies différentes s'orienter vers une voie plus verte, qui nécessite moins d'énergie traditionnelle.

h2 Elon Musk met en avant le mining et l'environnement/h2

Le cours du bitcoin a grimpé en flèche après que l'on ait appris que la société d'Elon Musk, Tesla (NASDAQ:TSLA), avait déclaré qu'elle accepterait la principale crypto-monnaie comme moyen de paiement pour les VE du constructeur automobile. Toutefois, M. Musk a fait marche arrière après avoir estimé que l'extraction de bitcoins allait à l'encontre de la mission de Tesla, qui est d'éloigner le monde de la consommation de combustibles fossiles.

Le minage de bitcoins est gourmand en énergie car il nécessite une puissance informatique importante pour les processus de calcul qui permettent de miner les jetons.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Pendant ce temps, le bitcoin a connu une croissance impressionnante en 2021.