Les crypto-monnaies sont vouées à l'adoption de masse selon l'Imperial College

 | 09/07/2018 15:41

Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont reçu le net soutien de l’Imperial College de Londres dans un article publié aujourd’hui, dans lequel deux professeurs de l'Université estiment que les crypto-monnaies sont vouées à l’adoption de masse.

Cette étude, intitulée « Cryptomonnaies : Surmonter les barrières à la confiance et à l’adoption », estime entre autres que les crypto-monnaies deviendront un moyen de paiement grand public au cours de la prochaine décennie.

William Knottenbelt, professeur d’analyse quantitative appliquée et co-auteur de l’étude, estime d’ailleurs que « les crypto-monnaies ont déjà fait un chemin significatif pour remplir les critères pour devenir une méthode de paiement largement acceptée ».

L'article stipule que devenir un moyen de paiement grand public, une réserve de valeur et une unité de compte « demandera au Bitcoin et aux autres crypto-monnaies de faire des progrès », et de relever plusieurs défis :

*L’évolutivité : La plupart des crypto-monnaies se reposent actuellement sur des blockchains qui ne sont pas conçues pour faciliter des volumes élevés de transaction.

*La facilité d’utilisation : C’est essentiel pour faciliter une utilisation de masse par le grand public, mais pour l’instant, l’utilisation de crypto-monnaies et leur fonctionnement se révèlent parfois complexes.

*La régulation : Actuellement, plusieurs pays empruntent des voies différentes, mais sans régulation standardisée mondiale, le Bitcoin aura du mal à se faire une place dans les transactions internationales.

*La volatilité : Toutes les monnaies voient leur valeur fluctuer. Cependant, la volatilité actuelle des crypto-monnaies est telle qu'elle anéantit leur capacité à être considérées comme des réserves de valeur.

*La manipulation : Tout nouvel écosystème financier doit être imaginé avec soin, car si ce n’est pas le cas, le système peut rapidement être manipulé par quelques-uns au détriment de tous les autres.

*La confidentialité : La technologie de la blockchain fournit une source transparente de vérité, mais il faudrait que les crypto-monnaies puissent pouvoir offrir différents niveaux de confidentialité à différents utilisateurs pour être réellement attractives.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le Dr. Zeynep Gurguc, chercheur en innovation et entreprenariat qui a également participé à l’étude, souligne par ailleurs que « le concept de monnaie évolue, et nous sommes rapidement passés du cash aux cartes de paiement, puis au paiement sans contact. La prochaine étape naturelle est la large utilisation des crypto-monnaies, ainsi que des actifs basés sur les crypto-monnaies. »

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications