Les Cryptomonnaies peinent, mais un aspect de la classe d'actif reste fortement haussier

 | 18/03/2022 06:41

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Les cryptomonnaies restent sous pression
  • Marché haussier ou baissier : Un aspect est en perpétuelle hausse
  • Le nombre de jetons et leur taux de croissance sont stupéfiants.
  • Une classe d'actifs en proie aux arnaques
  • Attention et prudence : Le rapport risque/récompense signifie qu'une perte totale est possible

La dernière fois qu'une guerre majeure en Europe a divisé le monde, c'était dans les années 40. La dernière fois que l'inflation a saisi les marchés, c'était dans les années 1970, et les prix ont grimpé en flèche. Au début de l'année 2022, après des décennies de paix et de faible inflation, les deux risques mentionnés ci-dessus sont revenus en force. Gardez cependant à l'esprit que dans les années 1940 et 1970, il n'y avait pas de crypto-monnaies, des actifs mondiaux qui peuvent transcender les frontières.

La pandémie mondiale a nécessité un programme massif de liquidités de la banque centrale et des niveaux sans précédent de stimulation gouvernementale pour stabiliser l'économie. Le gonflement de la masse monétaire et d'autres facteurs liés à la pandémie ont allumé une mèche inflationniste. Même si l'inflation a augmenté régulièrement au cours des derniers mois, la température géopolitique a également grimpé.

Début février, lors d'un événement décisif, le président russe Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping se sont rencontrés lors de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin et ont conclu un accord financier de 117 milliards de dollars et, plus important encore, un accord de soutien mutuel "sans limites". Moins de trois semaines plus tard, après les Jeux olympiques, les troupes russes ont envahi l'Ukraine.

La Russie considère que l'Ukraine fait partie de la Russie occidentale, tandis que les États-Unis, l'Europe et d'autres alliés, ainsi que les Ukrainiens, estiment que l'Ukraine est une nation souveraine d'Europe orientale. Parallèlement, la Chine considère que Taïwan fait partie de la Chine continentale, alors que les États-Unis et leurs alliés ne sont pas d'accord et soutiennent l'indépendance de Taïwan.

Le monde étant confronté aux menaces géopolitiques peut-être les plus importantes depuis la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu'à l'érosion du pouvoir d'achat de la monnaie fiduciaire et à une crise des réfugiés en Europe, de nombreux acteurs du marché sont susceptibles de se tourner vers les cryptos. Cependant, les prix des jetons numériques restent bien en deçà des sommets atteints en novembre 2021.

h2 Les cryptomonnaies restent sous pression/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Au 16 mars, les principales crypto-monnaies continuent de souffrir des schémas de trading baissiers à retournement de clé qui se sont produits le 10 novembre, le jour où Bitcoin et Ethereum ont atteint des sommets.