Les bénéfices de Nvidia seront-ils suffisants pour alimenter le prochain rallye du marché ?

 | 22/02/2024 13:56

L'indice S&P 500 a été à la baisse pendant la majeure partie de la journée, mais a bénéficié d'une offre miraculeuse à la clôture, la volatilité implicite ayant fondu, peut-être parce que les investisseurs se sont dégonflés à l'approche de la publication des résultats de Nvidia (NASDAQ :NVDA).

Entre-temps, Nvidia a publié ses résultats ; ils étaient bons, mais je ne sais pas s'ils justifient la hausse que nous avons connue depuis le début de l'année.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 22,1 milliards de dollars, soit 8,2 % de plus que prévu, tandis que les centres de données ont atteint 18,4 milliards de dollars, soit environ 7 % de plus que les estimations. Par ailleurs, les prévisions ont atteint 24 milliards de dollars pour le premier trimestre fiscal, ce qui est supérieur aux estimations qui tablaient sur 21,9 milliards de dollars.

Ainsi, au moins après les heures de cotation, l'action se négocie en hausse d'un peu moins de 8 % à environ 725 $, ce qui correspond à peu près au niveau où elle se négociait vendredi lors de ma dernière mise à jour, et le marché tablait sur une hausse de 11 % après les résultats.

La seule différence entre aujourd'hui et la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c'est que l'action était à 725 $. Hier, l'action a clôturé juste en dessous de 675 dollars, et maintenant l'action se négocie à nouveau à 725 dollars environ.

Mais le problème, pour l'essentiel, est que le grand gamma à 750 $ n'a pas bougé, et donc les valeurs des options d'achat à 750 $ vont perdre de la valeur, et pour l'essentiel, presque tout ce qui se trouve entre 720 $ et plus en termes d'options d'achat va perdre de la valeur également.

Étant donné qu'une option d'achat à 720 dollars se négociait à 15,35 dollars à la fin de la séance de mercredi, ce qui lui donne un prix d'équilibre de 735,35 dollars, et que l'action se négocie à 725 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes, la prime sur ces options d'achat sera en baisse aujourd'hui.