Les banques anticipent déjà le beurre et l’argent du beurre

 | 03/01/2017 17:11

Nous le répétons à l’envie : les marchés sont devenus complètement mécanistes. Tels des robots, ils appliquent les programmes dont on les a nourri.

L’une des axiomes incontournables de la gestion décérébrée (aucune initiative humaine dans le déroulement du trading program) est : « Achetez ce qui monte, vendez ce qui baisse ». Une nouvelle illustration nous en est administrée par la hausse de +2,5% de l’indice des valeurs bancaires européennes. Cet indice vient de reprendre +25% en 7 semaines, des banques de premier plan comme la banque BNP (PA:BNPP) affichent +75% en 6 mois.

h2 Rien ne peut arrêter un tel bulldozer/h2

Et n’allez pas croire que la hausse météorique des dernières semaines price les bonnes nouvelles. Celles qui étaient anticipées sont fêtées comme si c’était de divines surprises, celles qui ne l’étaient pas déclenchent un vent d’euphorie. C’est ainsi que les marchés s’enthousiasment sans réserve du report de la réunion du Comité de Bâle, dont le but était de refondre la réglementation bancaire internationale, et notamment de valider de nouvelles règles en matière de ratio de capitaux propres.

h2 La plupart des banques sont vent debout depuis des mois contre des normes de solvabilité jugées trop contraignantes/h2

Le report de la réunion pourrait signifier que les banques – déjà inondées de liquidités gratuites par les banques centrales – pourraient obtenir gain de cause et obtenir le beurre et l’argent du beurre. Plus de levier et moins de contraintes. 2017 s’annonce bien !

Article original

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications