Les actions US progressent malgré les taux en hausse et le Dollar fort

 | 06/10/2022 13:12

Une journée un peu étrange, avec des marchés en baisse en début de journée en raison de la hausse des taux et du dollar. Les données meilleures qu'attendues de l'ISM ont ajouté au repli. Puis, après la clôture des marchés européens, le dollar a commencé à céder, et le S&P 500 s'est éloigné de ses points bas pour terminer en baisse de seulement 20 points de base, malgré une baisse de plus de 1,6 %.

D'un point de vue technique, rien n'a changé lorsque le S&P 500 s'est effondré et a comblé l'écart. Vendredi, les données sur les emplois décideront de la prochaine étape du marché, et après avoir examiné les données ISM, et après que Brain Deese ait déclaré que le marché du travail fait preuve de résilience avec un certain refroidissement, il y a de bonnes chances, je pense, que le nombre d'emplois soit meilleur que prévu. L'indice de l'emploi des Services ISM montre qu'au cours des deux derniers mois, l'indice ISM de l'emploi s'est amélioré, ce qui me fait penser que le rapport sur l'emploi sera supérieur aux 260 000 prévus.

Si vous repoussez l'indice ISM de l'emploi d'un mois, vous pouvez constater que les changements de l'indice de l'emploi sont assez bons pour prédire la direction du changement dans le rapport NFP sur l'emploi et que l'indice ISM de l'emploi a augmenté régulièrement au cours des trois derniers mois. Cela vaut la peine d'y penser, et si c'est le cas, alors le mouvement de hausse des taux et du dollar aujourd'hui n'est qu'un début.