Les actions US pourraient bientôt afficher un plongeon massif

 | 12/10/2022 10:59

Les actions ont terminé la journée en baisse hier, le S&P 500 ayant perdu 65 points de base. La séance a été volatile, les marchés ayant baissé à l'ouverture, remonté à la mi-journée et baissé à la clôture. L'attention se portera aujourd'hui sur les minutes du FOMC, pavant un important rapport IPC jeudi.

Je ne pense pas qu'il y aura de surprise dans les minutes du FOMC cette fois-ci, car les intentions de la Fed semblent assez claires. La seule chose à laquelle je serai attentif est la mention des taux qui pourraient dépasser 4,6 % et le nombre de fois où le mot récession sera prononcé.

Le marché a chuté hier en fin de journée après que le gouverneur Andrew Bailey de la Banque d'Angleterre a averti les fonds de pension que le programme d'achat d'obligations prendrait fin dans trois jours et qu'ils devraient avoir fini de rééquilibrer leurs positions d'ici là.

Les actions n'ont pas apprécié cette nouvelle car l'annonce de l'achat d'obligations par la BOE a été perçue dans un premier temps comme la première banque centrale cédant. Ce n'est pas le cas et cela ne l'a jamais été, et une fois que la réalité s'est imposée, l'indice a chuté à la clôture.