Les actions stagnent alors que le rallye induit par le positionnement des options s’estompe : un renversement en vue ?

 | 09/11/2023 12:08

Les actions ont connu une journée ennuyeuse ; je pense que les trois derniers jours renforcent l'idée que le rallye de la semaine dernière était motivé par le positionnement du marché des options et la baisse de la largeur du marché renforce encore cette idée. Ce qui ne fera que confirmer les choses si nous passons d'une situation de blocage à un arrêt, puis à une nouvelle chute, tout comme les autres reprises que nous avons connues depuis le début de l'année 2022 ?

Le S&P 500 est revenu à la résistance antérieure autour de 4 400, le mur d'option d'achat et un niveau de résistance de la mi-octobre. En outre, il s'agit du niveau de retracement de 61,8 % de la baisse qui a débuté le 31 août.

Il s'agit d'un niveau important pour le S&P 500, car ce qui se passera au cours des prochains jours en dira long, non seulement sur ce qui se passera au cours de la semaine prochaine, mais aussi sur l'étape à laquelle nous nous trouvons dans ce marché, ce qui pourrait nous indiquer la direction que nous prendrons pendant un certain temps.