Les actions Newmont devraient grimper alors que la crise globale booste l'Or et les Mineurs

 | 23/02/2022 03:24

  • Une configuration en biseau de l'or menace de se briser à la hausse.
  • La tendance à long terme reste haussière - L'économie et la politique soutiennent une hausse du prix de l'or.
  • Les mineurs d'or offrent un effet de levier sur le prix de l'or.
  • Newmont Corporation est un producteur d'or de premier plan
  • Niveaux à surveiller pour l'action NEM
  • L'or a été la première matière première à atteindre un nouveau record lorsque la pandémie mondiale de COVID-19 a provoqué un afflux de liquidités des banques centrales et un tsunami de mesures de relance gouvernementales.

    En 2021 et 2022, les indices de prix à la consommation et à la production ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de quatre décennies, l'inflation érodant le pouvoir de fixation des prix de la monnaie fiduciaire.

    En 2022, le cuivre, le palladium, le bois et une foule d'autres matières premières ont atteint de nouveaux records, et d'autres ont atteint les prix les plus élevés depuis des années. L'or a connu une année intérieure en 2021, car le prix ne s'est pas négocié au-dessus ou en dessous du plus haut et du plus bas de 2020.

    L'or est un hybride, car il est à la fois un métal et une monnaie de longue date, ce qui rend le métal jaune unique. La demande en bijouterie tend à absorber un pourcentage substantiel de la production annuelle.

    Parallèlement, les banques centrales et les gouvernements possèdent le métal précieux et le détiennent comme partie intégrante de leurs réserves de devises.

    La classification de l'or par les secteurs officiels valide son rôle dans le système financier mondial, et ils ont été des acheteurs nets ces dernières années. Après tout, si les gouvernements peuvent émettre des devises légales à leur guise, ils ne peuvent augmenter l'offre d'or qu'en extrayant davantage de métal de la croûte terrestre.

    Newmont Goldcorp (NYSE:NEM) est l'un des principaux producteurs d'or. L'action NEM évolue à la hausse ou à la baisse en fonction du prix du métal.

    h2 Une configuration en biseau de l'or menace de se briser à la hausse/h2

    D'un point de vue technique, l'or a digéré le mouvement vers le record d'août 2020 à 2 063 dollars et s'est consolidé au cours des dix-huit derniers mois. Après avoir atteint le sommet historique, le prix a corrigé à un plus bas de 1 673,30 $ l'once en mars 2021, soit une baisse de 18,9 %. Après avoir atteint le plancher de mars 2021, le prix a continué à atteindre des sommets plus bas, mais il s'est également installé dans un modèle de bas plus élevés.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant