Les actions liées à l'Or pourraient prochainement afficher une hausse massive

 | 10/01/2020 13:19

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

Les actions des société minières d'or pourraient être sur le point de se redresser fortement d'ici la mi-mars. L’ETF VanEck Vectors Gold Miners (NYSE:GDX) a été témoin d'une hausse importante des paris sur les options au cours des dernières semaines. Cela pourrait entraîner une hausse de l’ETF pouvant atteindre 19,3 % par rapport à son prix d'environ 28 $ du 9 janvier.

Les paris haussiers sur les options coïncident avec une forte hausse du prix de l'or. Le métal précieux a vu son prix augmenter d'environ 5 % depuis le 24 décembre et, selon les graphiques techniques, il pourrait même augmenter encore plus au cours des semaines et des mois à venir. La hausse de l'or pourrait être l'une des raisons pour lesquelles les traders font de gros paris sur le secteur des mineurs d'or.

h2 Les actions des mines d'or vont-elles monter en flèche ?/h2

L'intérêt ouvert pour les options d'achat GDX du 20 mars à 33 $ a vu le nombre de contrats ouverts augmenter fortement le 6 janvier d'environ 48 000 contrats. Les données fournies par Trade Alert montrent que les options d'achat se sont négociées sur l'ASK, ce qui indique que les options ont été achetées et qu'il y avait un pari que l’ETF sous-jacent allait augmenter. À ce moment, les options ont été achetées pour environ 0,55 $ par contrat. Cela signifie que pour qu'un acheteur de ces options d'achat réalise un profit, l’ETF devrait dépasser le seuil de rentabilité de 33,55 $, qui est déterminé en ajoutant le prix de l’ETF plus la prime payée pour les options d'achat.