Les actions grimpent puis se ravisent suite à la réunion hawkish de la Fed

 | 22/09/2022 11:52

Les actions étaient en hausse hier en début de journée, progressant d'environ 70 pb, puis après l'annonce de la Fed, elles ont fortement chuté. Puis, comme prévu, vers 14h30, la fonte de la volatilité implicite a commencé à contribuer à la hausse des actions et à leur sommet intraday, en hausse d'environ 1,3 %. Mais le rallye n'a pas duré, car les vendeurs sont apparus et la fonte de la volatilité implicite s'est estompée. L'indice a rendu tous les gains, terminant aux plus bas de la journée en baisse d'environ 1,7% et clôturant sous le support à 3790.

Comme je l'ai noté depuis un certain temps, je pense que le S&P 500 et le Nasdaq se dirigent vers de nouveaux plus bas, et la réunion de la Fed d'hier a semblé confirmer que c'est probablement là où les actions se dirigent. Les graphiques en points ont montré très clairement que la Fed ne réduira pas les taux de sitôt et qu'elle concentre les hausses en début de période, avec un potentiel de 125 pb de hausses d'ici la fin de l'année, et il ne reste plus que deux réunions.

h2 S&P 500/h2

La rupture du support à 3 790 pourrait être significative car le prochain gap à combler pour le S&P 500 se situe aux alentours de 3 675, soit juste au niveau des plus bas de juin. De plus, le biseau d'élargissement est en train de jouer, ce qui indiquerait également que le S&P 500 pourrait se diriger vers de nouveaux plus bas.