Les actions des fabriquants de puces ont le vent en poupe face à une forte demande

 | 01/07/2020 10:10

Après une forte hausse des actions des fabricants de puces depuis la baisse de mars, ces entreprises n'ont plus beaucoup de marge de manœuvre pour faire des erreurs. Les investisseurs ont construit un solide dossier haussier pour le secteur, espérant que le segment sortira indemne de la récession induite par le coronavirus.

L'indice des semi-conducteurs de Philadelphie, qui comprend certains des plus grands fabricants de puces du monde tels qu'Intel Corporation (NASDAQ:INTC), NVIDIA Corporation (NASDAQ:NVDA) et Advanced Micro Devices Inc (NASDAQ:AMD), a bondi d'environ 55 % depuis mars, dépassant largement la hausse de 37 % du S&P 500 au cours de la même période.

Le dernier signal en date de certains des principaux acteurs du secteur est que cette reprise pourrait prendre de l'ampleur dans les semaines à venir. Micron Technology Inc (NASDAQ:MU) et Xilinx Inc (NASDAQ:XLNX) ont toutes deux fourni de solides prévisions de ventes lundi, lorsque chacune a publié ses résultats trimestriels le 29 juin. Leurs rapports suggèrent que d'autres grandes entreprises de semi-conducteurs pourraient connaître une reprise similaire de la demande alors que certains pans de l'économie mondiale sortent de l'impasse de la pandémie.

Micron, le plus grand fabricant américain de puces mémoire, a déclaré que les revenus pour la période actuelle se situeront entre 5,75 et 6,25 milliards de dollars, bien au-delà des estimations de Wall Street.