Les actions déjà étirées pourraient progresser davantage, USD pourrait bondir

 | 20/01/2020 11:27

Les actions ne montrent peut-être aucun signe de ralentissement : le Dow Jones, le S&P 500 et le NASDAQ ont tous terminé la semaine dernière sur des niveaux records. Néanmoins, une série de signaux d'alerte devrait tenir les investisseurs en échec.

L'or, qui est peut-être la valeur refuge par excellence, a progressé vendredi, même si les actions et le dollar américain ont également progressé.

La diminution des tensions commerciales et le stimulus des banques centrales stimulent les actions

Les actions européennes ont également terminé la semaine avec un autre record, leur quatrième consécutif, sans doute alimenté en partie par les données positives des deux plus grandes économies mondiales. De plus, l'apaisement des tensions commerciales sur fond de mesures de relance des banques centrales et d'une Fed qui s'est engagée à rester en attente semble n'avoir laissé aux investisseurs d'autre choix que de continuer à surenchérir sur les actions.

Le S&P 500 et le NASDAQ Composite ont chacun enregistré leur huitième record consécutif vendredi dernier. Pour le Dow Jones à 30 composantes, il s'agissait du quatrième sommet consécutif.