Les actions de sociétés minières corrigent, le moment de se positionner via l'ETF PICK ?

 | 11/05/2022 04:51

Cet article a été rédigé en exclusivité pour Investing.com

  • La hausse des taux d'intérêt pèse sur les métaux industriels
  • L'évolution du US Dollar Index est baissière
  • Les blocages en Chine n'aident pas
  • La lutte contre le changement climatique passe par les métaux
  • Les actions des principales sociétés minières ont corrigé : L'achat de titres à la baisse pourrait être une approche optimale

En 2021, les analystes des matières premières de Goldman Sachs (NYSE:GS) ont déclaré que le cuivre était le nouveau pétrole brut, et que le prix se rapprocherait du niveau de 15 000 dollars la tonne d'ici 2025. Si le cuivre sur le London Metals Exchange atteint ce niveau, les contrats à terme COMEX cuivre dépasseront les 6,80 dollars la livre. En mai 2021, le cuivre a atteint un niveau record, juste sous la barre des 4,90 dollars. En mars 2022, le prix a dépassé les 5 dollars pour la première fois.

Le cuivre n'est pas le seul métal non ferreux à avoir atteint des sommets en 2021 et 2022. {L'aluminium, le nickel, le plomb, le zinc et l'étain ont tous atteint des niveaux records ou pluriannuels.

Les sociétés qui extraient les minerais de la croûte terrestre ont connu une véritable manne de bénéfices au cours de l'année écoulée. Plus les prix augmentent, plus les minerais à faible teneur et aux coûts de production élevés deviennent attrayants. Entre-temps, les perspectives du côté de la demande des équations fondamentales pour les métaux de base restent haussières pour les prix.

Au cours des dernières semaines, les prix ont corrigé, et les actions minières ont baissé. Le iShares MSCI Global Metals & Mining Producers ETF (NYSE:PICK) détient des actions des principales sociétés minières et offre une approche d'investissement diversifiée.

h2 La hausse des taux d'intérêt pèse sur les métaux industriels/h2

La perspective d'une hausse des taux d'intérêt américains a pesé sur les prix du cuivre et d'autres métaux et minéraux industriels, car des taux plus élevés augmentent le coût de détention des stocks.