Les Actions de Puces rebondissent, mais les analystes restent divisés sur le secteur

 | 13/08/2022 05:03

  • Nvidia et Micron mettent en garde contre un affaiblissement de l'environnement commercial
  • L'indice Philadelphia Semiconductor, l'indice de référence du secteur, est en hausse de plus de 19 % au cours du dernier mois
  • Certains investisseurs voient de la valeur dans ce secteur battu en brèche après une correction drastique
  • Auparavant considérés comme l'un des secteurs les plus résilients de l'économie numérique, les fabricants de puces semblent être à la croisée des chemins. Après deux années de demande astronomique, les principales entreprises du secteur ont commencé à avertir que la demande pour leurs produits pourrait décliner. 

    NVIDIA (NASDAQ:NVDA), le plus grand fabricant de puces basé aux États-Unis en termes de valeur boursière, a déclaré la semaine dernière que ses ventes du deuxième trimestre seraient bien inférieures à ses précédentes prévisions. La société basée à Santa Clara, en Californie, s’ à un chiffre d’ de 6,7 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 juillet, soit quelque 17 % de moins que les 8,1 milliards de dollars prévus en mai, dans un contexte de baisse de 33 % des revenus tirés des jeux.

    Suite à cette annonce, Micron Technology Inc (NASDAQ:MU, autre grand fabricant américain de puces mémoire, a également averti les investisseurs que le chiffre d’affaires ne serait pas à la hauteur des prévisions. Il y aura " des baisses séquentielles significatives des revenus et des marges ", a déclaré la société dans un dépôt réglementaire le 9 août. 

    L'avertissement de NVDA et MU est venu après les résultats décevants de Intel. (NASDAQ:INTC) et Advanced Micro Devices. (NASDAQ:AMD)-une tendance qui indique que le ralentissement est généralisé.

    Cependant, malgré les signes d'une détérioration généralisée de la demande, les cours des actions de ces producteurs sont en hausse depuis le mois dernier. L’indice de référence du secteur, le Philadelphia Semiconductor Index, a augmenté de plus de 19% au cours des 30 derniers jours.