Les actions chutent alors que les taux d'intérêt Uk explosent à la hausse

 | 11/10/2022 12:22

Le principal facteur influant sur les marchés actuellement sont les taux, même si le marché obligataire était fermé aux États-Unis hier. Le marché obligataire était ouvert partout ailleurs dans le monde, et les taux britanniques sont repartis à la hausse, le gilt à 2 ans ayant augmenté de 28 points de base à 4,34 %, tandis que le gilt à 30 ans a augmenté de 25 points de base à 4,68 %. Il s'agit de mouvements massifs, et le fait que la BOE fasse une offre pour ces obligations est stupéfiant. Parce qu'il semble que les tentatives de la BOE pour stabiliser le marché ne fonctionnent pas.

Hier, la BOE a annoncé qu'elle augmenterait ses achats quotidiens de gilts à longue échéance de 5 à 10 milliards de dollars par jour. Hier, la banque a indiqué qu'il y avait eu huit jours d'opérations offrant d'acheter jusqu'à 40 milliards de GBP d'obligations, mais qu'elle n'avait acheté qu'environ 5 milliards de GBP. Malgré l'augmentation de la taille de l'opération, la BOE n'a acheté que 853 millions de GBP hier. Il semble que les plans de la BOE ne se déroulent pas très bien. Il faut donc se demander dans quelle mesure ce mouvement est dû au fait que les investisseurs à court terme prennent le dessus et font pression, ou dans quelle mesure il s'agit d'une perte de confiance dans la capacité de la BOE à contrôler les choses.

Il semble maintenant que le taux UK à 2 ans soit sorti d'un drapeau haussier, ce qui pourrait signifier une hausse significative des taux.