Les 3 principales crypto-monnaies à acheter avant le prochain rebond du marché

 | 19/04/2024 00:34

  • Les crypto-monnaies perdent les gains réalisés en début d'année.
  • L'Ethereum se heurte à des obstacles sous les 3 500 $, et vise un support à 2 900 $ dans un contexte d'indicateurs baissiers.
  • La correction du Dogecoin fait écho à la tendance du marché, visant le support de 0,144 $, tandis que l'Avalanche se débat sous les 37 $.
  • Investissez comme les grands fonds pour moins de 9 € par mois grâce à notre outil de sélection de titres ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Les marchés des crypto-monnaies ont chuté la semaine dernière, et bien que les choses se soient calmées cette semaine, il n'y a pas encore de signe clair de reprise.

    Après sept mois de croissance fulgurante qui ont culminé en avril, la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies a chuté de plus de 15 %. Cette baisse efface tous les gains réalisés en mars, la valeur actuelle se situant à un niveau critique de 2,23 billions de dollars.

    Compte tenu de la récente dynamique haussière, ce niveau est crucial. Une stagnation à ce niveau pourrait déclencher une deuxième vague de ventes si l'activité d'achat ne s'accélère pas au cours de la seconde moitié du mois d'avril.

    Du côté positif, une augmentation des investissements poussant la capitalisation boursière vers les 2 400 milliards de dollars serait un signal important de reprise - ce qui représente une augmentation d'environ 7 % par rapport aux niveaux actuels.

    Notre analyse d'aujourd'hui se concentre sur l'identification des niveaux de support et de résistance critiques pour Ethereum, Dogecoin et Avalanche après cette récente baisse.

    h2 1. L'Ethereum se débat sous les 3 500 $ et vise le support des 2 900 $./h2

    L'Ethereum a été bloqué dans une ornière au cours du mois dernier, s'échangeant principalement entre 3 300 et 3 600 dollars. Cependant, une baisse récente a vu un niveau de support critique à 3 360 $ s'effondrer sur un volume de transactions élevé, envoyant le prix tomber à 2 800 $.

    Cette chute a coïncidé avec le niveau de retracement de Fibonacci de 0,618 basé sur la tendance haussière de 2023. Bien que la pression initiale de la vente se soit légèrement relâchée autour de ce point, les perspectives restent baissières. Le rebond après la baisse n'a pas été assez fort pour surmonter le prochain obstacle à 3 150 $.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant