Les 3 actions US à surveiller cette semaine: Tilray, Nvidia, Pinterest

 | 13/05/2019 08:27

Les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine absorbant une grande partie de l’attention du marché, il est difficile de rester concentré sur les résultats et les autres indicateurs économiques qui, jusqu’à présent, sont restés principalement positifs pour les actions. En effet, ceux-ci ont été les principaux moteurs du rebond des actions vendredi, ainsi que des signaux positifs du président Donald Trump et de la Chine sur la solution d'un accord commercial, même après que les États-Unis aient réagi à la menace et augmenté les droits de douane sur certaines importations chinoises à 25% de 10%.

Les actions américaines ont rebondi après la vente initiale lorsque les droits de douane sur les importations en provenance de Chine ont été relevés. Le Dow Jones Industrial Average a grimpé de 114 points lors de la dernière journée de négociation de la semaine dernière, le S&P 500 a gagné 0,37% et le NASDAQ Composite est monté de 0,8%. Bien sûr, il est difficile de prédire si cet élan se poursuivra au cours de la semaine à venir. Il y aura de la volatilité si la Chine réagit et augmente les droits de douane sur les importations américaines.

Dans ce contexte d'inquiétude, les investisseurs recevront également d'importants résultats en termes de bénéfices, des grandes comme des petites entreprises. Voici les trois que nous pensons être les plus intéressantes:

h2 1. Tilray/h2

Tilray Inc. (NASDAQ: TLRY), un producteur de marijuana médicale basé en Colombie-Britannique, publiera ses résultats du premier trimestre le mardi 14 mai, après la fermeture des marchés. Les analystes s'attendent en moyenne à une perte de 0,27$ par action sur un chiffre d'affaires de 20,16 millions de dollars, le producteur de cannabis s'efforçant de conquérir des parts de marché après que le Canada soit devenu en octobre dernier le premier pays développé à permettre la consommation à des fins récréatives.

La société s'attend à ce que ses revenus de 2019 atteignent au moins le triple du chiffre de 43 millions de dollars enregistré l'an dernier, aidée par la récente acquisition de Manitoba Harvest par la société et à sa capacité à répondre à la demande croissante de produits dérivés du chanvre CBD aux États-Unis, le cousin non intoxicant du THC.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant