Les 3 actifs à surveiller pour mieux anticiper la chute des marchés

 | 06/08/2014 15:41

Il y a seulement deux semaines, l'on débattait encore des perspectives pour les marchés actions avec une bonne partie des investisseurs visant les 2.000 points sur l'indice boursier S&P 500.

Maintenant qu'une correction est en cours sur les marchés européen et américain, on se concentre plutôt sur la question suivante : est-ce une opportunité pour mieux acheter les indices boursiers ?

Pour mieux répondre à cette question, qui devrait continuer de préoccuper l'attention des investisseurs sur le court terme, on peut d'abord s'intéresser aux raisons fondamentales qui pourraient déterminer si oui ou non les marchés actions arrêtent de baisser.

D'après une enquête en ligne mené par la chaîne de télévision CNBC, la majorité (44 %) des personnes sondées pense que les risques géopolitiques représentent le facteur le plus probable derrière une forte baisse sur les marchés cet été. 28 % pense que cela sera plutôt dû à des incertitudes concernant les politiques monétaires des banques centrales et 17 % estime que de mauvais résultats des entreprises plomberont les indices. Le reste évoque un autre événement de crédit dont la provenance n'est pas précisée dans le sondage (état souverain ou institution privée ?).

CNBC "Trader Poll"