L’Elu (des législatives anticipées au Japon) est déjà parmi nous, alléluia !

 | 19/10/2017 13:02

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

C’est sûr, législatives anticipées ou pas, Shinzo Abe est déjà « l’élu ». Celui dont l’annonce du règne marque l’avènement d’un marché éternellement haussier (pour encore 5 ans ?) comme le démontre l’inscription d’une 13e séance de hausse consécutive. Le seul précédent connu remonte 30 ans en arrière, à fin 1988, lors du gonflement de la bulle qui propulsa le Nikkei de 10 000 à 40 000 en 2 ans.

Nous assistons en revanche à une grande première historique pour le Nikkei avec l’inscription d’un 10ème record annuel d’affilée (aucune occurrence au cours des 50 dernières années). Les opérateurs « payent » par avance la victoire – jugée certaine – de la formation politique de Shinzo Abe aux élections législatives anticipées qui se tiennent ce dimanche, au lendemain de la séance des « 3 sorcières ».

Comment le Nikkei pourrait-il rater demain l’occasion d’inscrire une 14e hausse et de valider les 21 500 points, niveau testé brièvement ce matin. L’indice phare s’est rapproché à 1 000 points de son zénith des 22 500 de juin 1996. Au rythme actuel, il ne faudra pas 15 jours pour valider cet objectif. Vous pourriez en douter du fait d’un risque de « fait accompli » lundi… Mais oubliez ça, car le moment que nous vivons est magique. Grâce à « l’élu » et sa promesse (déjà largement tenue) de paradis boursier éternel, sous le soleil bienfaisant de la Bank of Japan et de son « QE » no limit.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications