L'effondrement de 50% de l'action Salesforce cette année est une opportunité pour les investisseurs patients

 | 28/11/2022 03:01

  • Le titre Salesforce est en baisse de 40 % cette année car les investisseurs fuient les valeurs à forte croissance dans un contexte de risque de récession.
  • Salesforce s'efforce également d'accroître ses marges et de justifier les acquisitions massives qu'elle a réalisées au cours de la dernière décennie.
  • Malgré les vents contraires de l'économie, le titre CRM est un gagnant à long terme dans un environnement où la transformation numérique prend de l'ampleur
  • Il semble que les investisseurs ne soient pas encore prêts à parier à nouveau sur Salesforce.com (NYSE :CRM). Le plus grand fournisseur mondial de logiciels de relation client basés sur le cloud a vu son action plonger d'environ 40 % cette année et de 50 % par rapport à son sommet de l'année dernière, sous-performant ses pairs et les indices de référence.

    La principale raison de cette forte baisse est que les investisseurs ne sont pas sûrs de ce qui attend l'entreprise. L'horizon économique s'assombrit, avec le risque d'une récession l'année prochaine, et les entreprises réduisent leurs dépenses, ce qui complique l'expansion des ventes de CRM.