Le ZEW allemand et de la zone euro devrait nourrir un certain optimisme

 | 14/02/2017 10:08

La principale source d'inquiétude des marchés financiers est l'incertitude entourant le calendrier politique européen. Les indicateurs ZEW de l'Allemagne et de la zone euro figurent au menu de ce mardi. Les marchés sont particulièrement impatients d'en savoir plus sur l'évolution de la situation outre-Rhin. L'enquête devrait refléter les difficultéslatentes de la zone euro. Les échéances électorales européennes (France, Allemagne et Pays-Bas) pèseront sans doute nettement sur la confiance des économistes, que nous anticipons mitigée.

Cependant, cet indicateur ne rend pas pleinement compte de la solidité sous-jacente de la première économie européenne. Le 10 ans allemand monte depuis le début de l'année, avec un rendement d'environ 0.33%. Le risque de déflation semble se dissiper lentement. L'IPC core annuel de la zone euro a progressé (0.9% a/a) pour atteindre un plus haut de deux ans. De plus, l'objectif de la BCE de 1.7% en 2019 paraît réalisable. Nous pourrions nous trouver à un point de retournement de la politique monétaire.

Sur le marché des changes, le principal élément directeur de l'euro est l'incertitude politique. Cela aide la BCE en ce qu'il en résulte une intensification des pressions haussières sur l'inflation et donc sur la croissance. Nous avons un point de vue mitigé sur la monnaie unique, du fait du risque majeur de dépréciation dû à la montée continue des partis nationalistes malgré l'amélioration des données économiques.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications