Le temps est-il venu de s'inquiéter pour les investisseurs de Netflix ?

 | 11/01/2021 09:25

Le groupe FAANG a produit des rendements élevés pour les investisseurs en 2020. Le groupe, dont les membres comprennent Facebook Inc (NASDAQ:FB), Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN), Apple Inc (NASDAQ:AAPL), Netflix Inc (NASDAQ:NFLX) et Alphabet Inc Class A (NASDAQ:GOOGL) a énormément bénéficié de la pandémie COVID-19, car les personnes qui se sont confinées ont utilisé leurs appareils pour faire des achats, travailler et se divertir en ligne.

Au cours de la seule année dernière, Facebook a gagné 35 %, Amazon 78 %, Apple 86 %, Netflix 61 % et Alphabet 32 %. À l'aube de 2021, les investisseurs se demandent si ces titans de la technologie, optimisés pour le commerce de verrouillage, apporteront une hausse similaire ou même meilleure cette année.

Parmi ces cinq titres, nous analysons Netflix aujourd'hui, qui a été très performant pendant la pandémie et qui est maintenant confronté à une menace concurrentielle unique.

L’effet du catalyseur positif des confinements s’estompe

Netflix a été l'un des titres les plus performants de 2020. L'entreprise et ses actions ont bénéficié de l'environnement de confinement, ce qui a stimulé la demande pour son service de streaming. L'action a bondi d'environ 90 % par rapport au plus bas atteint le 16 mars, jusqu'à la mi-octobre.