Le temps est-il venu d'ajouter des small caps et de la Chine à votre portefeuille ?

 | 08/02/2024 07:41

  • Les indices américains continuent de prospérer, mais les petites capitalisations et les actions chinoises ont évolué de manière latérale et pourraient présenter des valorisations attrayantes, ce qui les rend intéressantes pour les investisseurs à long terme
  • Étant donné la tendance latérale avec des baisses occasionnelles, le moment est peut-être bien choisi pour envisager d'accumuler ces deux titres dans votre portefeuille.
  • Dans un contexte de baisse potentielle des taux d'intérêt, les petites capitalisations se comportent historiquement bien dans ce type d'environnement, ce qui donne aux investisseurs l'occasion de considérer ces actifs comme une source de diversification de leur portefeuille.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis le confort de votre domicile grâce à notre outil de sélection de titres ProPicks, alimenté par l'IA. Pour en savoir plus, cliquez ic i>>
  • L'année a démarré comme la précédente, 2023, caractérisée par une poignée d'actions de premier plan qui ont propulsé les indices boursiers américains et, par la suite, les indices mondiaux.

    Toutefois, en dehors des États-Unis, les valorisations et le sentiment n'ont pas encore évolué positivement. Dans de nombreux cas, nous assistons encore à des mouvements latéraux plutôt qu'à un véritable marché baissier.

    Depuis la fin de l'année dernière et surtout au cours des premiers mois de 2024, j'ai trouvé deux classes d'actifs particulièrement intéressantes : Les petites capitalisations et la Chine.

    Ces classes d'actifs m'attirent parce que, du point de vue de la valorisation, elles ont pris beaucoup de retard.

    Du point de vue de l'investisseur, qui ne raisonne pas en termes de mois, mais plutôt sur un minimum de cinq ans, elles recèlent un potentiel d'appréciation substantiel pour les portefeuilles.

    Entrons dans le détail et voyons si le moment est venu d'ajouter ces deux titres à votre portefeuille.