Le taux à 10 ans US pourrait rebondir à 4% : Rallye de fin d'année annulé ?

 | 22/12/2023 08:54

Les actions ont terminé la journée d'hier en hausse d'environ 1 %, rebondissant quelque peu après la vente brutale de mercredi, ce qui en a fait une journée interne.

Nous avons souvent observé des journées intérieures lorsque le jour suivant un mouvement important se trouve à l'intérieur de la bougie de la veille. Lors du sommet de juillet, l'indice S&P 500 est resté à l'intérieur de la bougie d'engouffrement du 27 juillet pendant trois jours avant de s'effondrer. Nous avons également observé une journée à l'intérieur de la bougie le 7 décembre, ce qui a conduit à la poursuite du rallye.

Cependant, la configuration actuelle semble assez négative du point de vue de la grande liquidation de mercredi, et tout ce que l'indice a fait a été de retracer 61,8 % de la baisse jusqu'à présent. En outre, il y a eu une forte baisse jusqu'à la clôture mercredi, avec un gap à la hausse ce matin ; ce type de gap a tendance à être comblé rapidement. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais d'après mon expérience, cela prend généralement un jour ou deux.