Le S&P500 valide les 2600 points

 | 22/11/2017 12:45

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Hier soir, Wall Street a terminé en hausse. Les principaux indices ont inscrit de nouveaux records historiques (le S&P500 a touché les 2 600 points). Les marchés ont profité de la bonne orientation des GAFA avec par exemple Amazon (NASDAQ:AMZN) qui a clôturé sur un nouveau sommet dans la perspective de bonnes ventes pour Thanksgiving et du Cyber Monday.

Autre soutien : Goldman Sachs (NYSE:GS) a relevé ses prévisions pour les indices américains en 2018. La banque d’affaires américaine juge qu’une bonne croissance économique couplée à un allègement fiscal va soutenir les profits des entreprises. Sans rire, quelle surprise ! Mais n’est-ce pas ce que le marché price depuis l’élection de Trump (1 an déjà !). Côté CAC40, le scénario d’une « tête-épaule inversée » aura parfaitement fonctionné : nous avons eu une belle accélération hier en franchissement de la ligne de cou.

Désormais, on cherchera à profiter de tout retour en pull back vers les 5 340 points (support oblique ascendant en pointillés noirs) pour viser les 5 400 points. A l’inverse, un retour sous les 5 340 points inviterait à la prudence face au risque correctif en direction des 5 300 points.