Le S&P 500 et le Nasdaq 100 tentent de rebondir sur leurs résistances : Niveaux de support clés à surveiller

 | 15/04/2024 21:38

  • Les investisseurs se préparent à l'incertitude sur les marchés alors que les tensions géopolitiques menacent et que la saison des résultats démarre.
  • Les contrats à terme sur indices sont pour l'instant dans le vert, mais les marchés pourraient reprendre leur chute d'hier si les tensions au Moyen-Orient continuent de s'aggraver.
  • L'analyse technique du S&P 500 et du Nasdaq 100 révèle des tendances divergentes - examinons-les une à une.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis votre domicile grâce à notre outil de sélection de titres ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Au cours du week-end, Tel-Aviv a annoncé que son système de défense antimissile avait réussi à neutraliser 99 % de l'attaque aérienne iranienne, mais qu'une fillette de 7 ans avait malheureusement été blessée par des éclats d'obus.

    La grande question est maintenant de savoir comment Israël va riposter et si ce conflit va dégénérer en une véritable guerre. Dans un tel scénario, le marché boursier pourrait connaître un recul, ce qui est habituel lorsque l'incertitude règne.

    Les investisseurs suivront également de près les résultats trimestriels des entreprises, alors que débute la saison des bénéfices pour le premier trimestre.

    Ces rapports, ainsi que les prévisions pour les trimestres à venir, détermineront si les principaux acteurs du marché boursier américain peuvent maintenir leur croissance, un facteur clé du marché haussier en cours.

    Dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes et de résultats imminents, examinons les indices S&P 500 et Nasdaq 100 d'un point de vue technique.

    h2 S&P 500 - Le canal de prix suggère un mouvement correctif/h2

    Le S&P 500 connaît un rebond notable. Compte tenu de la structure actuelle du mouvement et de la dynamique modérée, il semble qu'il s'agisse davantage d'une correction que d'un renversement de tendance définitif.

    La force du sentiment baissier sera testée si l'indice s'approche du groupe de niveaux de support autour de 5120 et 5060 points.