Le solide dividende et la chute de 35% de l'action font de Nike une opportunité très intéressante

 | 13/07/2022 06:50

  • Avec des marchés tumultueux et une inflation galopante, les actions à dividendes sont redevenues populaires.
  • Nike peut utiliser ses solides flux de trésorerie pour soutenir les rachats d'actions et un dividende en augmentation rapide.
  • Nike fait partie de ces marques mondiales puissantes qui gagnent des parts de marché en période de perturbation.
  • Une stratégie éprouvée pour constituer un portefeuille générateur de revenus pour vos années d'or consiste à investir dans des actions de qualité à dividendes croissants.

    Les sociétés qui augmentent leurs versements en espèces trimestre après trimestre démontrent qu'elles peuvent produire un revenu régulier et fiable pour leurs investisseurs, non seulement pendant les périodes fastes, mais aussi pendant les ralentissements et les récessions.

    Les actions à dividendes croissants offrent également un bon moyen de lutter contre l'inflation. Dans un contexte de tumulte sur les marchés et d'inflation galopante, les actions à dividendes sont redevenues populaires en 2022, les investisseurs délaissant les acteurs technologiques à forte croissance pour se réfugier dans les secteurs du marché qui battent l'inflation.

    Contrairement aux obligations qui versent des paiements fixes de capital et d'intérêts, ces sociétés offrent une augmentation régulière sous forme de dividendes pour augmenter votre pouvoir d'achat. Vous pouvez utiliser cet argent pour réinvestir et acheter d'autres actions ou pour faire face à vos dépenses mensuelles.

    Une société qui offre une excellente valeur aux investisseurs à long terme ces jours-ci est le géant mondial des vêtements de sport Nike (NYSE:NKE). Son action, qui se négocie à 104,92 dollars, a perdu plus de 35 % de sa valeur cette année en raison du ralentissement des ventes en Chine, de l'inflation et des problèmes de chaîne d'approvisionnement.