Le secteur de la vente au détail au centre de l'attention cette semaine, 3 actions

 | 18/05/2020 10:58

Alors que la pandémie de coronavirus fait des ravages sur les marchés et les économies, les plus grands distributeurs américains sont en difficulté. Cette semaine, les investisseurs auront l'occasion de constater à quel point les ventes ont été affectées avec les résultats trimestriels de certains grands noms du secteur.

Vendredi, les marchés ont eu une vision plus large de l'état des dépenses de consommation pendant l'épidémie de COVID-19 jusqu'à présent, lorsque le ministère américain du commerce a publié son rapport mensuel sur les ventes au détail. Selon les chiffres, les revenus des détaillants et des restaurants ont chuté de 16,4 % par rapport au mois précédent, la pire lecture depuis que les données sont disponibles pour cette mesure, remontant à 1992.

Face à ces sombres perspectives économiques, les investisseurs rechercheront une force relative chez les détaillants, en particulier ceux qui gagnent des parts de marché dans les ventes d'épicerie. D'autres facteurs qui pourraient déterminer la survie ou la faillite des points de vente seront la solidité des flux de trésorerie et le niveau d'endettement. Pour les détaillants qui étaient déjà au bord du gouffre, la capacité à assurer le service de la dette dès maintenant sera cruciale. Voici trois noms auxquels nous prêterons une attention particulière cette semaine :

h2 1.Home Depot/h2

Home Depot Inc (NYSE:HD) devrait publier ses résultats du premier trimestre 2020 le mardi 19 mai avant l'ouverture du marché. Les analystes prévoient un BPA de 2,27 $ sur un chiffre d'affaires de 27,58 milliards de dollars.

La chaîne d'amélioration de l'habitat a été confrontée à une série de défis au cours de l'exercice fiscal actuel, alors que les consommateurs font face à l'un des pires marchés de l'emploi de l'histoire moderne, un catalyseur garanti pour la réduction des dépenses.