Le rôle du dollar US dans les résultats du T2 est à l'étude

 | 12/07/2022 11:36

  • Le U.S. Dollar Index grimpe au-dessus de 107, son plus haut niveau depuis 2002.
  • Alors que la parité EUR/USD est proche, la vigueur du dollar américain pèsera sur les bénéfices des entreprises pendant la saison des résultats.
  • Les actions citant des effets de change défavorables pourraient obtenir un laissez-passer, tandis que les BPA manqués en raison de la faible demande des consommateurs verront probablement des réactions plus mauvaises des cours boursiers.
  • La saison des résultats commence sérieusement jeudi. C'est à cette occasion que JPMorgan Chase (NYSE:JPM) publiera les résultats du deuxième trimestre. D'autres grandes banques et courtiers publient leurs résultats dans l'après-midi et le vendredi matin. La semaine du 25 juillet, cependant, pourrait être plus importante, lorsque les grandes entreprises technologiques fourniront leurs résultats par action et des commentaires cruciaux sur leurs prévisions. L'un des principaux obstacles du deuxième trimestre est sans aucun doute la flambée du dollar américain. Le DXY, comme on l'appelle, a augmenté de 18 % par rapport au milieu du deuxième trimestre de l'année dernière. L'indice du dollar américain a atteint son plus haut niveau depuis la fin 2002, alors que le croisement EUR/USD s'approche de la parité.

    h2 Indice du dollar américain : Plus haut depuis 20 ans/h2