Le rétablissement de Trump et les espoirs de relance soutiennent les taux US

 | 06/10/2020 10:01

Les investisseurs en bons du Trésor ont été bombardés de nouvelles inquiétantes au cours des derniers jours, mais les rendements ont grimpé en flèche lundi alors que l'optimisme grandissait avec les rapports selon lesquels le président Donald Trump quitterait l'hôpital lundi soir pour poursuivre le traitement contre le COVID-19 à la Maison Blanche.

La nouvelle de l'infection du président a fait baisser les rendements vendredi, mais ils ont augmenté en fin de journée, car la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déclaré que la maladie de Trump "change la dynamique" des tentatives de compromis sur de nouvelles mesures de relance budgétaire.

Les espoirs d'un accord de relance avant les élections ont continué de croître lundi. Pelosi et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin ont poursuivi leurs négociations téléphoniques et le chef de cabinet de la Maison Blanche Mark Meadows a déclaré que le président est impatient d'obtenir un accord.

h2 Les espoirs de relance et les signes de reprise économique stimulent les rendements/h2

La perspective d'un accroissement des emprunts du gouvernement, poussant les prix à la baisse et augmentant les taux, a soutenu les rendements du Trésor. Les rendements évoluent à l'inverse des prix des obligations.

Un indice clé pour le secteur des services - l'indice non manufacturier de l'Institute of Supply Management - est passé de 56,9 à 57,8 en août, un indicateur économique positif.

Le rendement des bons du Trésor à 10 ans est passé de 0,694 % vendredi à 0,772 % lundi dernier. La baisse des prix est également une indication que les investisseurs sont prêts à prendre plus de risques.