Le rendement du dividende de 6% de cette action immobilière en vaut-il le risque ?

 | 29/11/2022 04:35

  • Après avoir fortement rebondi après le krach de l'ère pandémique, les actions de Simon Property subissent à nouveau une pression à la vente.
  • Avec la Réserve fédérale qui s'obstine à vouloir récupérer l'inflation, les propriétaires immobiliers, comme Simon Group, ne peuvent pas rester à l'écart des vents contraires de l'économie.
  • Les centres commerciaux sont les plus exposés aux dépenses discrétionnaires des consommateurs et doivent faire face à de plus grands défis lorsque l'économie ralentit.
  • Le plus grand exploitant de centres commerciaux d'Amérique, Simon Property Group (NYSE :SPG), offre une proposition risque-récompense intéressante aux investisseurs. Bien que le trafic dans les centres commerciaux de la société se soit entièrement rétabli après avoir été touché par la pandémie, le risque de récession rend de nombreux investisseurs prudents.

    Ces sentiments du marché se reflètent dans l'action de Simon Property, basée à Indianapolis. Après avoir fortement rebondi après l'effondrement du marché provoqué par la pandémie en mars 2020, les actions SPG sont restées sous pression l'année dernière. Elles ont baissé d'environ 25 % cette année, contre une faiblesse de 15 % sur le S&P 500.