Le rebond de LVMH !

 | 23/08/2021 12:58

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Comme promis, Gilles Leclerc revient sur LVMH (PA:LVMH), première valeur européenne. Le CAC40 a raccroché les 6 600 points, grâce au rebond du titre. Mais tout risque de chute est-il désormais écarté ?

Vendredi dernier, lors de notre point hebdomadaire sur le CAC40, je vous proposais de cibler les niveaux de support susceptibles de réveiller les acheteurs. Et d’éviter qu’une consolidation – certes brutale – ne risque de se transformer en retournement.

Ces niveaux étaient alors 6 600 points pour le CAC40. Support que le CAC40 a réussi à préserver en clôture vendredi.

Important aussi, un deuxième facteur (s’il se validait) aurait dû permettre au CAC40 de stopper l’hémorragie. En effet, LVMH, première capitalisation européenne (et bien entendu du CAC40), sondait à la verticale. Jusqu’à perdre 11,5% en deux séances !

Je me permettais alors de vous suggérer de suivre, une zone de support potentielle, très proche des cours et à préserver impérativement. Cette zone de support se situait vers 600 €.

Comme promis, je reviens ce lundi pour de plus amples explications – que je partage maintenant avec vous, graphique à l’appui.

Une reprise à temps
Très simplement (et très graphiquement) LVMH construit régulièrement des zones de support ou de résistances qui correspondent à des reports d’amplitudes algorithmiques (les doubles flèches bleues foncées verticales). Les impacts sur ces niveaux sont bien marqués et réguliers (cf. petites flèches vert fluo).