Le rallye de Wall Street face au test critique de la réunion de la Fed ce mercredi

 | 26/07/2023 05:00

  • La Réserve fédérale devrait relever ses taux d'intérêt de 0,25 % mercredi, pour atteindre leur niveau le plus élevé depuis 2001.
  • Malgré les avertissements optimistes du président de la Fed, M. Powell, la majorité des traders parient sur le fait qu'il s'agira de la dernière hausse de taux du cycle de resserrement actuel.
  • Les investisseurs doivent donc s'attendre à de fortes fluctuations dans les semaines à venir en raison du risque croissant que les responsables de la Fed relèvent les taux à des niveaux supérieurs à ceux que les marchés anticipent actuellement et qu'ils les maintiennent plus longtemps.
  • La semaine la plus chargée de l'été à Wall Street est arrivée, tous les regards étant tournés vers la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt, ainsi que vers les résultats de certaines des plus grandes entreprises du monde.

    À l'aube de cette semaine cruciale, la reprise des marchés boursiers s'est considérablement élargie, l'indice des valeurs vedettes Dow Jones Industrial Average ayant progressé lundi pour la 11e séance consécutive, enregistrant ainsi leur plus longue série de victoires depuis février 2017.

    L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, qui a tiré le marché vers le haut au cours du premier semestre de l'année, a en fait été à la traîne au cours des deux dernières semaines, les investisseurs s'étant tournés vers des valeurs non technologiques à la recherche de bonnes affaires, faisant progresser des secteurs allant de l'énergie à la santé en passant par les banques.