Le rallye de l'Or est-il terminé, ou le métal jaune peut encore monter plus haut?

 | 26/06/2019 09:37

Il y a quelques mois à peine, les investisseurs qui ne s'intéressaient pas à l'or regardaient à peine sa direction. Pendant la majeure partie du premier trimestre, le métal jaune est resté sur la touche, ne bougeant que de quelques centimes certains jours, le dollar devenant le refuge privilégié contre la guerre commerciale. Dire que l'or était «peu excitant» aurait été un euphémisme.

Avance rapide jusqu’à cette semaine: l’or ne peut tout simplement pas cesser d’atteindre de nouveaux sommets, atteignant des sommets inégalés depuis 2013.

Même après que le président de la Réserve fédérale américaine, James Powell a signalé mardi, qu’une baisse des taux en juillet n’était pas certaine, les lingots d’or n’ont pas été dissuadés. Après de brèves turbulences, les futures or américains du Comex ont enregistré pour la quatrième fois consécutive leur neuvième clôture positive en 11 jours.

Les gestionnaires de fonds et les family offices qui n’avaient que peu d’intérêt pour l’or au début de l’année s’emparent maintenant du métal précieux.

Et pourquoi ne le feraient-ils pas?